Livraison partout dans le monde

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Paiement sécurisé !

Livraison partout dans le monde

Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.

Paiement sécurisé !

Grâce à notre éditeur en ligne, créez facilement votre cadeau ! Sélectionnez l'un de nos designs et ajoutez-y vos photos et textes. Choisissez votre police d'écriture et sa couleur, retouchez et changez la taille de vos photos... Laissez libre cours à votre créativité !

Suggestions de cadeaux pour la première communion

Suggestions de cadeaux pour la première communion

La première communion est un moment particulier chaque année, où le communiant est sous les feux de la rampe pendant une journée. On fait la fête et c'est le moment idéal pour offrir des cadeaux. Cette journée restera gravée dans la mémoire de l'enfant pour toujours ! Mais que donne-t-on à un communiant pour sa première communion ? Avec ces cinq conseils de cadeaux, nous espérons vous inspirer pour rendre la première communion du communiant inoubliable.


Qu’est ce qu’une communion ?

Dans l'Église catholique romaine, la première communion est une occasion festive pour les enfants âgés d'environ 6 ou 7 ans qui participent à l'Eucharistie pour la première fois. À l'école, on leur parle de l'Église, des sacrements, de l'histoire de Jésus et de l'Eucharistie. L'aboutissement de ces leçons est la première communion, une messe festive au cours de laquelle les premiers communiants allument leur cierge de communion et reçoivent ensuite leur première hostie. Après la célébration à l'église, les invités sont souvent conviés à la fête de la communion. Ensuite, la famille se réunit au domicile du communiant ou dans un endroit spécial et décoré, puis il y a une célébration.


Cinq idées de cadeaux de communion

La première communion est un jour spécial pour l'enfant et les parents. Le communiant choisit ce jour-là de faire ses premiers pas dans la foi chrétienne et on le célèbre. Aujourd'hui, les jouets sont souvent offerts en cadeau. Autrefois, il s'agissait de cadeaux plus symboliques tels que des premières bibles, des chaînes en argent ou en or avec des croix ou des bougies. Mais que pensez-vous de ces cinq idées de cadeaux ?



un livre d'or

Idée cadeau 1 : un livre d'or

Un livre d'or personnel imprimé est le plus beau des cadeaux. Tous les invités de la fête peuvent écrire un message spécial ou des félicitations pour le communiant. Cela fait du livre d'or non seulement un excellent cadeau, mais aussi un beau souvenir pour plus tard. Il est très facile d'obtenir un livre d'or imprimé pour la communion. Il vous suffit d'ajouter un nom, une photo et/ou un texte de votre choix à l'un des motifs de communion et nous imprimerons votre création dans les plus belles couleurs sur le livre. Un cadeau spécial avec des souvenirs que vous garderez toujours près de vous.

Voir le livre d’or >>>

une bougie de communion

Idée cadeau 2 : une bougie de communion

Vous voulez offrir un cadeau durable pour la première communion ? Alors un cierge de communion est un cadeau idéal. Cette bougie avec photo peut servir de cadeau lors de la fête, mais elle peut aussi être brûlée pendant la communion elle-même ou être posée comme décoration. La bougie a 40 heures de combustion, de sorte que le communiant peut profiter du cadeau pendant longtemps. Il suffit d'ajouter une photo et/ou le nom du communiant pour que le cadeau reçoive une touche très personnelle.

Voir la bougie de communion >>>


un collier en forme de cœur

Idée cadeau 3 : un collier en forme de cœur

Dans le passé, des bijoux étaient également offerts lors de la communion. Dans ces cas-là, vous recevrez en cadeau un collier en or ou en argent portant la croix de Jésus. Il existe également d'autres options de bijoux plus ludiques à offrir, comme un pendentif en forme de cœur comme cadeau réconfortant. Vous pouvez faire graver sur le pendentif le nom du communicant ou une petite félicitation. Cela en fait non seulement un pendentif spécial, mais aussi un beau souvenir.

Voir le pendentif en or >>>

tirelire

Idée cadeau 4 : Une tirelire pour les pourboires de communion

Comme pour les anniversaires, le communiant reçoit parfois des cartes de vœux avec des messages personnels et des félicitations. Une carte écrite à la main reste un souvenir spécial. Mais si le communiant a un peu de chance, il y a parfois aussi un petit pourboire. Il arrive que des membres de la famille ne sachent pas ce qu'ils peuvent offrir comme cadeau et donnent donc un petit penny. Ensuite, il est agréable d'offrir une tirelire personnalisée, qui peut être un cadeau encore plus sympa si vous la remplissez déjà d'un pied ! La tirelire de communion est fabriquée en céramique robuste avec un revêtement brillant. Cela donne un petit plus à votre conception personnelle avec le nom et/ou la photo du communiant.

Voir la tirelire de communion >>>


un pot de bonbons

Idée cadeau 5 : un pot de bonbons à la réglisse ou au vin

Une communion reste une fête chaleureuse et il devrait aussi y avoir quelques friandises. Surprenez le communiant avec un grand bocal à bonbons, rempli des plus délicieuses friandises. Optez pour des mini-ours, de la réglisse, des tumtums, des gommes à vin ou un délicieux mélange de fruits. Le pot à bonbons peut également être personnalisé. Il y a de la place des deux côtés du pot pour un autocollant avec votre motif. Ajoutez une photo et/ou un nom à votre motif et surprenez le communiant avec son pot à bonbons personnel.

Voir le pot à bonbons >>>

YourSurprise souhaite à chaque communiant la meilleure des fêtes pour sa communion ! Vous cherchez plus d'inspiration ou des cadeaux de remerciement après une communion ? Visitez notre page "Cadeaux de communion", où nous présentons tous les cadeaux inspirés par la communion.

Voir tous les articles